I am back 2017

Nous sommes bientôt le 22 février 2017 et les amis ce sera officiellement le 4ieme anniversaire du blog! Qui l’eut cru? Après 2 ans sans avoir rien écrit, j’ai décidé de revenir vous embêter quelques jours avant ce fameux anniversaire… La vie est pas très drôle et elle peut vous écarter de ce qui vous tient à coeur. Mais on revient toujours à ce qui nous passionne et ce qu’on aime faire, comme une évidence.

Fin de l’intro un peu philosophique genre je fais du yoga le dimanche et je mange des graines de courge. J’ai décidé de vous expliquer un peu le gros bordel qu’est ma vie en vous donnant quelques infos sur moi un peu drôle, un peu inutile, un peu tout quoi.

1- Je ne suis pas blonde

Je viens de faire tomber un mythe. Mon blog se nomme la cavalière blonde mais j’ai tout sauf du blond au racine. Je suis châtain clair pour être exacte. C’était un des gros mensonges de mon existence et j’avais besoin de vous en parler. Même si tout le monde s’en fout, vous savez ce qui me ronge depuis tant d’années. D’après Gad « le blond est un état d’esprit » donc on peut dire que c’est un demi mensonge.

2 – J’ai 19 ans

Dans même pas 1 mois! J’ai jamais voulu dire mon âge parce que j’avais peur qu’on me prenne pas au sérieux si j’écrivais « Salomé, 15 ans, fait du poney et monte myrtille son poney préféré« . Déjà quand tu dis à quelqu’un que tu fais de l’équitation tu passes pour la nunuche de service et en plus quand t’as 15 ans, tu es catégorisée : petite fille niaise qui a des posters d’un frison noir de chevalstar dans sa chambre (pas que c’était faux à l’époque). Bref mon avis aurait eu autant d’impact qu’un spray emouchine bio sur une horde de mouche.

3 – Je fais des études

Qui dit faire des études, dit douter sur ses choix, dit échouer, dit chercher des solutions. Sans rentrer dans trop de détails je suis en médecine en première année, mon kiff dans la vie c’est les dents des gens. Me demandez pas pourquoi, c’est comme demandez pourquoi t’aimes bien te balader sur ton cheval le dimanche quand il pleut? On sait pas on aime. Si vous connaissez un peu c’est un concours, j’ai vécu les 6 derniers mois les plus horribles de mon existence dans ma chambre en passant de 5 fois par semaine avec mon cheval à 1 fois en top chrono 1H30 pas toutes les semaines. Bref c’est foutu pour 2017 mais 2018 pourquoi pas.

4 – Je reprends mon blog

Oui donc après avoir passé des journées de 12H à mon bureau non fructueuses, j’ai décidé de faire à nouveau ce que j’aimais. Et ce que j’aime c’est écrire des articles, des nouvelles, des histoires, des chansons, des poèmes. Reprendre ce blog me parait comme une évidence donc je me lance à nouveau dans l’aventure en espérant vous apporter quelque chose que ce soit une information ou un sourire tant que je partage ça me fait plaisir.

5- La science

Si je fais médecine, c’est forcément que j’aime la science. Surtout les sciences vivantes! La physiologie, l’anatomie et la pharmacologie que j’étudie sur l’humain me permet de mieux appréhender des phénomènes se retrouvant chez le cheval (ouais on est tous des mammifères alors ça aide!). J’espère donc ouvrir une nouvelle section sur mon blog un peu scientifique où je décrypterais composition de certains produits, phénomènes physiologiques récurrents chez l’animal, sûrement un peu d’anatomie afin de comprendre le fonctionnement du cheval et pouvoir mieux appréhender le travail en selle ensuite.

Je suis certes pas véto ou cavalière pro mais je suis sûre que cette rubrique pourrait en éclairer plus d’un! D’ailleurs si vous avez des idées, je me ferais un plaisir de les traiter.

6 – Vous êtes géniaux

Je voulais vous dire merci, à tous les blogueurs qui font de la blogosphère équestre un lieu ouvert, interactif et drôle (je crois c’est le maître mot chez les cavaliers), j’ai continué à lire vos articles pendant tout ce temps et je regrette pas! Merci aussi aux cavaliers qui lisent les blogs,  c’est grâce à vous qu’on continue à publier.

Pour finir sur cet article extrêmement utile, je vous dirais :

         "Changez pas, restez drôle et faites ce que vous aimez".

 

Publicités

Une réflexion sur “I am back 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s