Equita Lyon

2000-460_ed6f06fc6993df3290f20a8cb7b44bf7ff3e174f

J’ai eu la chance de pouvoir me déplacer jusqu’à Lyon jeudi 30 octobre à l’occasion d’Equita Lyon qui a accueilli en mars dernier la finale de la Coupe du Monde d’obstacle! J’ai donc décidé de vous faire un article pour vous parler un peu de ce salon malgré qu’il soit déjà très médiatisé et connue en France.

Je ne suis pas une grande amatrice de salon, du moins, je n’ai pas eu la chance d’aller dans d’autres salons comme celui de Paris. Mais quelques unes de mes amis y sont déjà allées et m’ont dit que celui de Lyon était très similaire à celui de Paris. Et que mise à part l’ambiance un peu plus « mondaine » de Paris il n’y avait pas de grandes différences. Je vais donc vous donner mon avis sur ce salon auquel je retourne chaque année avec toujours le même enthousiasme.

843 : CHARMING GIRL Z : DE FAVITSKI OPHELIE :

Un salon complet

Tout d’abord le plus important selon moi c’est qu’il est très complet. Il est composé de plusieurs pôles : santé, sellerie, élevage, jumping, art équestre et western. Le western est, je pense, le pôle le plus spectaculaire dans le sens où vous êtes totalement transporté aux USA. Chapeaux, bottes et jeans tels des vrais cow boys! L’ambiance à l’américaine quoi avec des gens qui ne parlent pratiquement qu’anglais. Je suis allée au pôle santé cette année, je n’y prêtais jamais vraiment attention jusqu’à cette fois ci où j’ai pris le temps de discuter avec les gens qui tenaient les stands de ce pôle. Ils ont pu m’aider sur quelques questions que je me posais à propos des chevaux. Lorsque vous déambulez dans le salon vous tombez sur des carrières un peu partout où il y a pratiquement tout le temps une animation (concours, spectacles…). Bon je suis obligée de vous mettre que j’ai vu Guillaume Canet à cheval. Certes ça n’apporte absolument rien à l’article mais ça m’a surprise de le voir en vrai et en plus à cheval alors bon voilà fallait que je le dise.

a3de948a09d874884217c0daa048c5f84a879441

ac09700b589677b956f0e02cf26c43711eabdcf8

Testez, comparez et achetez!

Lorsqu’un salon se déroule près de chez vous c’est l’occasion d’y trouver tous ce que vous souhaitez acheter grâce aux nombreux stands présents ou pour essayer par exemple votre futur selle ou paire de botte. Les salons offrent souvent un très large choix vous permettant ainsi de comparer les produits entre eux. Et vous pouvez aussi tomber sur des produits proposés à prix « salon », cette année le stand pour faire les meilleurs affaires c’était celui de Tekna je pense. L’ensemble de l’équipement proposé été à –50% dont leur selle à 600€ était à 300€ : une misère! Mais il y avait aussi un stand Horse wood en « destockage » à cause de leur rachat par Padd, des couvertures et vestes à des prix ridicules! On ne va pas s’en plaindre.

ed220f46db8a3b33722a29c6582ffebb0a8ad1e4

d8c4ca4cef1071960321199d9f16b20fccbdd16c

Discuter avec des profesionnels

Ce que j’aime aussi dans les salons c’est la disponibilité des vendeurs, certes ils ont beaucoup de clients à gérer mais j’ai l’impression qu’il y a une meilleur proximité avec eux lors des ces évènements et qu’ils prennent plus le temps de pour vous conseiller. J’ai donc pu sur presque tous les stands demander l’avis des vendeurs sur des produits que je comptais acheter et dont je voulais connaître l’efficacité.

Je regrette juste qu’il n’y est pas de pôle éthologie dans ce salon. Attention je parle éthologie dans le sens comprendre le cheval et  réagir face à certaines situations dans son apprentissage. C’est vraiment selon moi le manque de ce salon qui est mise à part ce point très complet et permet de satisfaire à peu près tous les cavaliers peu importe la discipline mais aussi de n’importe quelle génération.

Avez vous déjà été dans un salon? Si oui lequel?

a9ced87cae60a5710f17c7c83199ef3db86b9003

Sans-titre171


Publicités

15 réflexions sur “Equita Lyon

  1. Amaya dit :

    Effectivement, sympa comme salon, c’est complet !
    Je suis allée une seule fois à celui de Paris, sinon le plus près pour moi reste Eurocheval en Allemagne, qui me permet aussi d’y trouver mon compte :).

    J'aime

  2. Kathleen (@Ohmy_Kath) dit :

    Personnellement, je ne suis jamais aller à un salon, mais je suis allée 2 fois au CHI-W de Genève 🙂 Et il y a aussi pleins de stands et tout ! Et l’avantage, c’est qu’il y a toujours une séance d’autographe de certains cavaliers (Steve Guerdat en particulier haha)

    J'aime

  3. Alexia dit :

    Jamais été à Lyon, mais j’ai fait Paris en 2012 et c’était moyen… Eurocheval à Offenbourg en Allemagne est pas mal, manque surtout des démonstrations/stands en Français ^^ !
    En 2015, je vais au Gala des Crinières d’Or à Avignon… Ça va me changer des 2 autres plus classiques =) ! PS: j’aime bien ton nouveau logo Salomé !

    J'aime

    • lacavaliereblonde dit :

      Bah c’est Paris! C’est sûre que si tu parles allemand ça va mais sinon ça doit être quelque peu compliqué :p
      T’as de la chance, je n’y suis jamais allée mais je regarde chaque année le film et je suis toujours comme une gamine devant! Merciiiii! Bon je suis pas très douée donc j’ai collé une image avec un texte et ça n’est pas ressorti si mal 😀

      J'aime

  4. Tayci dit :

    Pas encore eu le temps ni la chance d’y aller, mais j’en entends que du bien depuis plusieurs années !!

    Hâte d’y aller !! Et comme tu le dis, il est très complet !! (la photo des nanas en avatar, m’a fait halluciné !!! Leurs costumes sont géniaux !!)

    J'aime

  5. cutieraven dit :

    Je suis déjà allée à Equita Lyon, ça a été une très bonne expérience. J’ai pu y faire de magnifique découverte, qu’il soit question de disciplines équestres ou races de chevaux. L’ambiance est très agréable, aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s