Ma vision de l’équitation

Logo-CavalcadeAprès avoir eu la chance d’être organisatrice de la cavalcade des blogs, je redeviens à mon tour participante pour cette édition organisée par Emilie ce mois-ci. Le thème : Equitation?

Qu’est-ce que l’équitation en elle même on pourrait se demander, nous, cavaliers. C’est le comble qu’on en vienne à se poser la question sur ce qu’on fait. C’est quoi l’équitation concrètement?  Pour moi c’est un tout. C’est à la fois un art, une passion, un sport, une philosophie, un art de vie, une façon de penser… Je pourrais vous parler pendant des heures de ce que m’ont apporté les chevaux dans ma vie. Ce qu’ils ont changé chez moi et ce qu’ils m’ont appris.

Je ne parle même plus d’équitation car pour moi ce mot désigne juste le fait de monter sur un cheval et rien de ce qui peut se passer d’autre qu’en selle. Car c’est bien plus que ça quand on est avec des chevaux. Je ne débattrais pas sur les innombrables problèmes et contradictions de l’équitation car l’équitation en elle même est un nœud de débat à vous donner des migraines effroyables.

Je vous parlerais donc des chevaux car sans eux rien de tout cela ne serait possible. Ces êtres plein de bonne volonté, doux, compréhensif et intelligent.  Quand on voit les relations incroyables que nous pouvons créer avec eux ; ça en devient fou! C’est pour ça que pour moi l’acte de monter à cheval, n’est qu’une sorte de plus à la relation qui permet d’y donner une nouvelle dimension. C’est pour ça que je vous dirais que pour moi l’équitation n’est qu’une façon de développer différemment la relation qui vous unie avec votre cheval.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon article, je vous retrouve dimanche prochain pour une petite surprise sur le blog! A très vite!mire_blanc

 

8 réflexions sur “Ma vision de l’équitation

  1. Soon a Horse dit :

    C’est pas faux, pas de cheval, pas d’équitation ! Et même si c’est vrai qu’on leur apprend beaucoup de choses, tu as bien raison de rappeler qu’eux aussi nous apprennent énormément !!!

    J'aime

  2. Cavali'Erre dit :

    En effet, si il peut y avoir des chevaux sans équitation, il n’y a pas d’équitation sans chevaux.
    Je crois que le mot que je préfère dans la liste que tu proposes, c’est « Humble », parce qu’il faut être humble pour être capable de créer une vrai relation avec un cheval.

    J'aime

Laisser un commentaire

