9 raisons de se (re)mettre à l’équitation

 

00EF00C304802936-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6MjM5O30=-blanc-1C’est bientôt la rentrée! Youpi (ou pas…)! Que vous soyez content ou non ça arrive quand même peu importe ce qu’on fera pour la repousser elle arrive quand même! Mais, ne soyons pas mal élevés et souhaitons de bonnes vacances à ceux qui vont bientôt en profiter durant le mois de Septembre (pendant qu’ils nous nargueront sur la plage)! Ne nous envoyez pas trop de photos car on vous les fera manger au retour :p

J’ai décidé de faire un article un peu différent car il ne sera pas dédié aux cavaliers mais aux futurs cavaliers! Oui oui, c’est décidé cette année je vais rameuter des troupeaux de cavaliers dans vos clubs, peu importe comment : ILS VIENDRONT! Je me suis dit que j’allais donc vous donner 9 raisons de vous mettre à l’équitation, qu’est ce magnifique loisir/sport/anti-depresseur/art/philosophie/passion et bien plus encore!

1-(re)Découvrir la nature

Toi, petit citadin (ou non d’ailleurs!) qui n’a jamais le temps de voir une once de verdure sauf au parc municipale, tu pourras enfin profiter d’un nouveau point de vue et de nouvelles sensations pour découvrir la nature sous un nouvel angle et prendre une bouffée d’air frais autre que lors de ta marche trimestrielle.

2-Muscler sans forcer

Oui c’est possible de se muscler harmonieusement sans pour autant suer pendant un cours de cardio. A cheval abdos, fessiers, cuisses, mollets et dos travaille en même temps. Bah oui les 400 kilos qui te portent vont pas bouger tout seul! 😉

3-Développer l’équilibre et la coordination

Pour tenir là haut, acquérir un équilibre tu devras et coordonner de tes aides deviendra essentielle, jeune cavalier.

4-Etre une princesse même à terre

L’équitation demande à se tenir droite et redressé, les épaules en arrières. Tu fais donc la princesse à cheval en regardant au loin, la poitrine en avant et avec l’habitude tu fais la même chose à pied. Ta posture sera digne d’une famille royale, crois moi!

5-La diversité de l’équitation

Même si tu n’aimes pas la discipline qui t’es proposé dans ton club, no problem! Il existe plus de 25 disciplines équestres, soit un large choix pour faire ton petit bonheur et celui de ta monture!

6-Obtenir le self control

Tu as tendance à partir au quart de tour? Tes émotions t’arrivent dessus en tsunami sans que tu puisses les contrôler? Je t’assure qu’avec un bestiau de 500kg, tu ne pourras pas dicter ta loi aussi facilement. Le cheval ressent chacune de tes émotions avant même que tu t’en rendes compte donc si tu as peur, il a peur. De quoi apprendre à se contrôler vite fait.

7-De l’endurance

A force de monter, tu amélioreras tes capacités respiratoires et muscleras ton coeur. T’inquiètes que tu pourras rattraper ton bus en deux foulées avec ça!

8-Qualités indispensables

L’équitation t’inculqueras des qualités indispensables de la vie : la rigueur, la patience, la persévérance, la concentration et le goût du travail. Bref tout pour réussir!

9-La relation homme-cheval

C’est une relation tellement unique que vous devez au moins dans votre vie avoir. Essayer de comprendre un être si différent. Apprendre à l’aimer et à communiquer avec lui pour partager tant de choses fantastiques ensemble!

 

Si avec ça je ne t’ai pas motivé, je t’invite à aller faire un cours d’essai dans un centre équestre et/ou à faire un détour là-bas lors de la journée du cheval le 25 septembre. Bonne chance!

logo-le-cheval-c-est-trop-genial_imagelarge

Publicités

19 réflexions sur “9 raisons de se (re)mettre à l’équitation

  1. ebs18 dit :

    J’ai adoré ton article Salomé…

    Certaine que plein de nouveaux cavaliers viendront prendre des cours en centre equestre et aimer les loulous comme nous aimons les nôtres.

    J'aime

  2. amayavisionequine dit :

    Ca y est, ta voie est toute tracée ! Recruteuse de cavaliers !

    J’adore ton article, il est vraiment plein d’humour :).

    J'aime

  3. Soon a horse dit :

    Et bien ça ne peut que donner envie aux gens de monter à cheval ! Et ça clourai le bec à tous ceux qui disent « le cheval c’est pas un sport ». Par contre je n’aime toujours pas ce slogan « le cheval c’est trop génial » je trouve que ça rend ringard l’équitation, comme quoi ce serait destiné qu’aux gamins alors qu’en fait absolument pas !

    Bref encore un super article 🙂

    J'aime

    • lacavaliereblonde dit :

      Oui j’espère que ça va en motiver certains à franchir les portes des CE! J’ai trouvé une photo qui parlait justement de tous les muscles utilisaient lorsqu’on montait à cheval et il y en avait pas mal!!! ^^
      ça fait un peu nian nian c’est vrai, et dire qu’ils ont déboursé je ne sais combien pour ce spot publicitaire pas terrible…

      J'aime

    • lacavaliereblonde dit :

      Je ne sais pas de ton côté mais moi je n’en fait pas fantasmer beaucoup avec la trasnpiration, l paille dans les cheveux et cette odeur de fumier qui te colle (moi je sens pas mais on me dit que…) ^^
      Par contre pour les hommes c’est vrai qu’ils en sont les rois! du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus nombreux 🙂

      J'aime

      • equidustupidis dit :

        Oui j’aurai mieux faire d’écrire que la femme en tenue de cavalière fait rêver..avant d’avoir monter ! parce qu’après…à moins de s’appeler meredith et de garder le brushing parfait…

        J'aime

  4. Cavali'Erre dit :

    Euh juste comme ça, la journée du cheval, c’est pas le dimanche 21 septembre cette année?
    (Même si pour les cavaliers, c’est tous les jours le jour du cheval 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s