Le Pocket’Jump de Michel Robert

 
Michel Robert, cavalier international de CSO dont le palmarès en dit long et n’est plus à présenter, est auteur de plusieurs de livres (que j’ai d’ailleurs déjà lu et que je vous conseille fortement). Aujourd’hui encore, ce cavalier nous fait partager son savoir et son expérience par un petit outil qui vous permettra à vous et votre cheval de progressé de manière régulière et de ne pas tomber à court d’idée pour vos exercices.
Ce petit « livre » est constitué de 40 fiches d’exercices d’obstacle illustrés. Ces fiches sont divisées en trois grandes parties : Barres au sol et cavalettis, ligne et combinaisons ainsi qu’enchaînement. Qui sont encore divisé en deux niveaux de difficulté : niveau 1 cavalier & chevaux de tous niveaux et niveau 2 cavaliers & chevaux confirmés. Chaque exercice a un intitulé qui vous permet de comprendre le but de celui-ci. On retrouve une fiche recto-verso au début qui vous indique les distances entre deux obstacles à l’entrainement et en concours ce qui est, ma foi, toujours utile à avoir. Ces fiches sont détachables et facile à transporter. Vous pouvez donc les emmener partout avec vous.
Ce « porte-fiche » s’adresse particulièrement aux cavaliers de CSO puisse que les exercices qu’on y trouve sont principalement basés sur l’obstacle. Même si vous ne sortez pas en compétition mais que vous pratiquez le saut de temps à autre ce livre pourrait vous être très utile.
J’ai découvert ce livre lorsque ma jument ne voulait plus sauter. Ce livre m’a énormément aidé, aujourd’hui, ma jument ressaute sereinement et en confiance. Attention, le livre ne va pas résoudre tous vos problèmes ou quoique ce soit, il va juste vous aider à travailler votre cheval dans le « bon sens » (tout est relatif), il vous faudra du travail et de la confiance ;). De plus, si vous êtes inscrit sur le site de Michel Robert, horse-academy, vous pouvez visionnez les vidéos des exercices grâce aux références en bas des fiches.
Vous m’aurez compris, je vous conseille à 100% ce livre (sauf si vous ne sautez jamais, quoique les exercices avec des barres au sol sont pas mal)! Malgré tout je souhaite préciser que les exercices doivent être utilisé de manière intelligente en respectant votre cheval pour ne pas aller dans le rouge.

Pocket’Jump – 15 €

Cavalièrement,
La Cavalière Blonde
8 réflexions sur “Le Pocket’Jump de Michel Robert

Laisser un commentaire

