La naissance d’une passion

C’est à l’occasion de la cavalcade des blogs que je me décide (enfin!)  de vous écrire cette article, organisé par Cheval Facile et qui se déroule ce mois-ci sur le blog du journal de Taylor et Vinci. C

a faisait longtemps que je voulais vous parler de ce sujet mais je n’arrivais pas à formuler ma pensée. C’est en voyant les autres écrits des blogueurs que j’ai réussi à trouver mes mots.
C’est fou à quel point dans chacun des écrits j’ai pu m’y retrouver. Un enfant. Des chevaux. Un centre équestre. Et BIM! Naissance d’une passion. On a pas tous les même raisons d’avoir franchi pour la première fois les portes d’un centre équestre. Mais on y a ressenti les même choses : on s’est senti à l’aise. Comme si on y avait toujours été destinés. Et on a tous fait une rencontre, celle qui changé notre vie. Grâce à ce petit quadrupède, on a appris énormément et on s’est posé des questions. La tête dans les livres. Notre vision de l’équitation s’est alors approfondi, elle devenue plus fine et structurée. Et jour après jour, on cherche à le comprendre. Caresse après caresse, on est toujours aussi fascinés par cet animal. On est tous lié par cet unique passion. Je terminerais cet article en vous disant que si ça n’est pas de la passion alors je ne saurais dire :
« On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu’on tombe, dix mille ans qu’on se relève, qu’on invente les voitures, qu’on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval… » Danse avec lui


Merci d’avoir lu & à bientôt!
4 réflexions sur “La naissance d’une passion

Laisser un commentaire

