Nettex : Lingettes d’entretien pour le cuir

Résolution 3 : Nettoyer et graisser ses cuirs régulièrement. 

Cette résolution fait partie de mes 10 résolutions pour 2014 (que vous pouvez retrouver ici) que je suis censée appliquer cette année (hum-hum…). Avouons le nous sortir l’eau tiède, le chiffon, le savon glycériné, la graisse/huile, les mains poisseuses et cela pendant 45 minutes! Non je suis désolée mais parfois (régulièrement) je n’ai pas la motivation de faire tout ça. C’est pour ça que pour la plupart des flemmards comme moi j’ai trouvé une solution plus rapide pour entretenir ses cuirs sans y passer la journée.


Tadaaaaam! Voici les lingettes Nettex pour l’entretient des cuirs! Je viens de vous le dire je suis trèèès paresseuse mais j’aime bien avoir de beaux cuirs propres et brillants rapidement. Autant vous dire que ces lingettes ont tout pour me plaire. Je les ai donc testé pour vous.


Je pense que vous pouvez le voir sur la photo ce que peuvent faire ces petites merveilles sans y passer trois heures. J’ai donc pu nettoyer ma sangle en quelques secondes avec une seule lingette et le temps que je prennes une photo le produit avait séché. J’ai déjà trouvé le résultat satisfaisant mais afin d’avoir plus de « brillance ». J’ai lustré mes cuirs avec un petit chiffon tout doux.


Je suis plus que satisfaite du résultat car l’idée des lingettes, de plus le packaging est pratique (n’oubliez surtout pas de refermer correctement la boîte pour éviter le dessèchement des lingettes). Ce concept est très pratique pour les compétiteurs car il faut avoir les bottes propres toute la journée. Hop en un coup de lingette vous êtes prêt à passer. Le produit hydrate bien vos cuirs, mais attention, ces lingettes remplacent l’action du  savon glycériné et pas l’hydratation fourni par la graisse. Je vous conseille donc de continuer à graisser vos cuirs. Quant au prix il est plus qu’abordable puisqu’il est de 4,95€.

Merci d’avoir lu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article 😉 

 Nettex/4,95€

Pour ne pas manquer mes prochains articles, retrouvez moi sur Twitter et Facebook. Plein de carottes!

7 réflexions sur “Nettex : Lingettes d’entretien pour le cuir

  1. ROBIN FERNANDEZ Amaya dit :

    Chouette ces lingettes ! 🙂 C'est vraiment pratique, puisqu'effectivement, ça dépanne si on a besoin d'avoir ses cuirs propres, mais qu'on a pas le temps de faire l'entretien complet.

    Bon, moi je n'en ai pas l'intérêt par contre, puisque je n'ai que le filet qui est en cuir, du coup, je peux bien me donner la peine de faire l'entretien complet :P.

    J'aime

  2. Alexia dit :

    J’ai déjà ce produit dans ma malle de pansage ! Effectivement, il est bien pratique, mais les lingettes sont un peu trop fines à mon goût et parfois elles sont du mal à se séparer correctement lorsqu’on veut les sortir de la boîte.
    Cela dit, cela reste un produit intéressant vu son prix et les services bien utiles qu’il rend.

    J'aime

Laisser un commentaire

