Le nouveau pantalon Fouganza with Novadry

Bonjouuuuuuur les cavaliers! (Je suis à fond aujourd’hui) Et je reviens vers vous pour vous parler d’un pantalon de chez Fouganza (alias section équitation de chez Decathlon). Ce pantalon est bien ma foi, LE pantalon du cavalier qui monte en extérieur mais pas seulement, je vous explique tout ça. Qui n’a jamais connu les balades sous la pluie, frigorifié à cause du pantalon en toile trempé et du vent qui le traverse. Je vous avoue que c’était quelque chose de très fréquent chez moi. Je rentrais toute dégoulinante avec un bon rhume. Aujourd’hui Fouganza nous promet avec ce nouveau pantalon d’avoir chaud (grâce à la polaire à l’intérieur), de ne pas être (littéralement) trempé mais aussi de ne pas transpirer malgré la chaleur. J’ai donc décidé de tester ce pantalon miracle censé vous faire passer un hiver un peu plus « agréable« . Voyons tout ça.
Tout d’abord on voit un pantalon avec une coupe simple, un tissu bi strech membrané (un peu élastique et qui donne un effet un peu « faux-cuir »), une poche, pour éviter de glisser sur la selle : un renfort en suédine au niveau des cuisses, un tissu polaire à l’intérieur et aussi des bas en élasthanne. Rien que sur le papier, ce pantalon séduit. Il a tout pour être parfait. Mais qu’en est-il au niveau pratique?
Pour ça, j’ai eu l’occasion de monter plusieurs fois avec. Au niveau chaleur, c’est génial! On a pas froid par contre je n’ai pas tellement senti le côté « respiration » du tissu car j’avais tout de même parfois un peu « chaud » même si ça restait largement supportable. Mais ce qui m’intéressait surtout dans ce produit c’était son côté imperméable! Donc je l’ai testé sous la pluie et je n’ai pas été déçue! La pluie n’a pas transpercé le pantalon de toute l’heure. A peine j’étais rentrée chez moi que le pantalon était déjà sec!
Pour tout vous dire, ce pantalon m’a totalement conquise mais étant donné qu’aucun produit n’est parfait j’ai quand même trouvé quelque chose à redire. Le prix est de 50€ et je trouve que c’est raisonnable comparé à certains pantalon d’autres marques. Malheureusement j’ai remarqué qu’au niveau de l’entre jambe et des fesses que les coutures commençaient à se défaire, de plus le tissu imperméable est un peu parti sur une cuisse. Je suis assez déçue sur ce point mais j’ai fait des recherches là-dessus. J’ai trouvé un solution à ce problème! Le pantalon est garantit 2 ans, il vous suffit donc de le rapporter avec votre ticket de caisse lorsqu’il commence à beaucoup s’abîmer et ils vous le changeront. Finalement ce n’est pas un si gros problème ;).
J’espère que ce test de pantalon vous aura plus alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si jamais vous l’avez déjà testé. Plein de carottes & à bientôt

Pantalon / Fouganza / 50€

Publicités

5 réflexions sur “Le nouveau pantalon Fouganza with Novadry

  1. ROBIN FERNANDEZ Amaya dit :

    Oui c'est ça qui est bien chez Decathlon, c'est que leurs produits sont garantis :).

    Je crois bien que je vais me laisser tenter, parce que l'an passé, quand il est sorti, je suis allée l'essayer, mais il n'était pas très au point, les renforts au niveau des genoux étaient très rigides, et ça taillait mal. Mais visiblement, des avis que j'ai pu lire, ça a changé. Et en frileuse que je suis, je ne peux que l'aimer ! 😛

    J'aime

  2. gaby790 dit :

    Aaaah, j’ai le même! Tout le monde m’envie au club eheh! Un petit point négatif que je lui trouve: Sa coupe. Je le trouve plutôt serré au niveau des mollets et lâche à la taille par rapport aux autres pantalons fouganza. Mais bon, le bas de jambe finit par se détendre et pour la taille, suffit de mettre une ceinture donc ça va! Je ne regrette pas du tout mon achat.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s