Les 10 résolutions de cavalier pour 2014

Par le biais de cet article, je participe à la cavalcade des blogs qui est organisé par Cheval Facile. Le principe c’est que blogueurs ou non écrivent autour d’un thème choisi. Ce mois-ci ça se déroule sur le Blog Cheval. Pour plus d’information sur ce festival c’est par ici! Bon lecture 😉

Avant de commencer mon article je vous souhaite à tous une bonne année, bonne santé, plein de bonnes choses et que du bon!  Et je reviens aujourd’hui en force pour vous présenter selon les 10 résolutions qu’un cavalier devrait adopter. Je ne dis pas que vous devez le faire, je vous suggère quelques idées afin que cette année soit encore meilleure que la précédente. Si vous avez des idées d’autres résolutions n’hésitez à m’en faire part 😉

Résolution 1 : Se fixer des objectifs. On ne se le répétera jamais assez mais c’est tout simplement la clé de la progression. Fixez vous des petits objectifs dans un délai réalisable et vous verrez que jour après jour vous continuez à avancer.

Résolution 2 : Prendre chaque jour comme un nouveau. Comment ça comme un nouveau? C’est pourtant tellement simple de rater une épreuve à cause des 4pts du tour d’avant. Même juste en travaillant au club, rien que d’avoir une appréhension, une pensée négative ou quoique ce soit et vous pouvez plomber une (voir plusieurs) séance de travail.

Résolution 3 : Nettoyer et graisser ses cuirs régulièrement. Là j’appuie où ça fait mal (du moins chez moi). Personnellement je pense avoir un problème car il est assez (voir extrêmement) rare que je nettoie mes cuirs, je vais donc m’y mettre cette année!

Résolution 4 : Se remettre en question. « L’équitation est une continuelle remise en question. » Jour après jour posez des questions afin de pouvoir affiner votre équitation et votre réflexion à ce sujet. Si votre cheval n’arrive pas à faire ce que vous lui demandez, au lieu de vous énerver, posez vous la question  » et si c’était de ma faute? » Une jambe mal placée et votre cheval ne comprend ce que attendez de lui.

Résolution 5 : Passez plus de temps avec votre cheval. Si vous le faites déjà c’est parfait mais avis aux autres. Au lieu de poser ses fesses dessus et le mettre au box, et si vous l’emmeniez brouter? Pourquoi pas le massez? Soyez créatif et sortez de la routine.

Résolution 6 : Essayez de nouvelles choses. Et par là je sous-entends tout, prenez plaisir à tester de nouvelles disciplines ou quoique ce soit donc vous ayez envie surtout n’hésitez pas et faites le pas.

Résolution 7 : Lire cheval. Magasine ou livre, tout est bon pour apprendre encore plus sur nos petits équidés.

Résolution 8 : S’inspirez d’un champion. Prenez quelqu’un (ou plus), populaire ou non, qui selon vous a une équitation qui ressemble à celle que vous aimeriez avoir. Observez le/la/les monter et inspirez vous de leur équitation pour rendre la votre meilleure.

Résolution 9 : Monter d’autres chevaux. Il faut que vous appreniez à monter d’autres chevaux avec des caractères et niveaux différents pour devenir un cavalier encore plus complet.

Résolution 10 : Ne pas perdre confiance en soi. Cette résolution est valable à cheval comme dans la vie, croyez toujours en vous car personne ne le fera à votre place et quand vous doutez de tout n’oubliez pas ce que vous avez fait et vécu dans le passé et c’est pour ça qu’aujourd’hui vous êtes là.

J’espère que ces petites résolutions vous auront plus alors dites moi ce que vous en pensez et s’il y en a une particulièrement qui vous motive à affronter cette nouvelle année 2014. Plein de carottes et à bientôt.

5 réflexions sur “Les 10 résolutions de cavalier pour 2014

  1. ROBIN FERNANDEZ Amaya dit :

    Heureuse de te lire à nouveau !
    Bonne année à toi aussi, et surtout, bonne année équestre ! 🙂

    Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne, et je cherchais justement de bonnes résolutions à prendre, alors merci à toi. Entretenir les cuirs, ça n'est pas une mauvaise idée ça tient… ahum, il faudrait que je m'y mette également :P.

    Et je suis particulièrement d'accord avec la dernière résolution ;).

    J'aime

  2. Salomé dit :

    Amaya : Heureuse que l'article t'ai plu! Tu sais que même si je ne suis pas sur mon blog, je suis toujours le tien! Une pure merveille 😉

    Soon-a-horse : Je ne pense pas non plus pouvoir la respecter car ce n'est pas possible pour moi aussi mais je me dis que les quelques cavaliers qui auront lu cette article pourront essayer de l'appliquer 🙂

    J'aime

  3. Laetitia dit :

    Ah justement, je prépare mon petit article sur mes bonnes résolutions équestres 2014! J'ai bien aimé tout ce que tu as cité là côté objectifs ça va je suis blindée pour l'année! :p Il n'y a que le fait de monter d'autres chevaux qui ne sera sans doute pas possible pour moi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

