Ungula – Endurance (Onguent Vert)

Je dois avouer que cet été j’ai pas trop assuré au niveau des articles. Oui je sais même pas du tout mais je m’en excuse, et aujourd’hui je suis ici pour vous parler à propos d’un onguent que j’ai pu utiliser tout cet été pour les pieds très cassants de ma jument. Je ne sais pas si ce n’est que la mienne mais elle a les pieds très très secs, tellement qu’une graisse avec une hydratation « normal » ne suffit pas à nourrir ses sabots. Tout l’été, la corne forme des fissures sur l’ensemble des sabots ce qui est très embêtant étant donné qu’elle travaille beaucoup (environ tous les jours). J’avais donc décidé de remédier à ça grâce à l’utilisation cette onguent donc tout d’abord je vais vous parler du produit en lui même avant de parler de ces résultats. Pour commencer, la marque Ungula propose un large choix d’onguents/autres (10 choix possibles) fabriqué artisanalement et avec des produits 100% naturels, voici un tableau où tout est regroupé. Il est écrit les températures optimales d’utilisation de chaque produit ainsi que leur efficacité sur la corne et la fourchette avec encore plus de détails sur leurs effets. Ce tableau est extrêmement utile et bien fait pour qu’on s’y retrouve.

Moi, j’ai pris le plus petit pot d‘onguent Endurance de 480mL à 15€ qui est un onguent très puissant juste après l’onguent régénérant. C’est un onguent vert donc non « coloré« . Je peux vous dire qu’il a eu un effet incroyable sur les sabots de ma jument qui ont été carrément transformé grâce à ça avec une application à peu près quotidienne. Mais vers la fin de l’été lorsque la température a commencé à descendre, j’ai remarqué que l’intérieur des sabots de ma jument commençait à pourrir j’ai donc arrêté l’application de l’onguent Endurance à l’intérieur et je l’ai remplacé par un onguent noir mais j’ai continué à utiliser l’onguent Ungula sur l’extérieur du pied et il tient ses promesses. Je pense continuer à l’utiliser jusqu’à ce que le temps devienne pluvieux et je repasserais à une graisse moins hydratante.

A gauche : avant application onguent (mais sans fissure) A droite : début « pourriture »

Je vous conseille vraiment cet onguent mais en particulier la marque Ungula en général car leurs produits sont tous simplement géniaux et je pense racheter des produits chez eux. Cet onguent a dépassé mes espérances car j’avoue avoir eu peu de conviction en ce produit mais finalement il ne m’a pas déçu.

A bientôt les cavaliers! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, à partager mon blog ou tout simplement à rester de fidèles lecteurs. Plein de pommes à vos chevaux.

6 réflexions sur “Ungula – Endurance (Onguent Vert)

  1. ROBIN FERNANDEZ Amaya dit :

    Tu m'as convaincue ! ;D Je vais sûrement tenter d'y trouver mon bonheur :P. Parce que ma Louloute a toujours les pieds secs et la corne pétée de partout, mais la fourchette toute ramollo et à la limite de la pourriture.
    J'essaierai de trouver quelque chose dans leur gamme quand j'aurais le temps :).

    J'aime

  2. Salomé dit :

    Je suis heureuse de t'avoir convaincue! 🙂 Je suis pratiquement sûre que tu trouveras ton bonheur dans cette gamme et je pense que pour les pieds de ta jument tu devrais prendre un soin pour la fourchette soit le baume réparateur ou bien l'huile et pour la corne soit l'onguent Endurance ou alors un onguent régénérant.
    Bref. Encore merci de ton commentaire ça m'a fait très plaisir 😉

    J'aime

  3. ROBIN FERNANDEZ Amaya dit :

    Bon bah finalement c'est déjà commandé ! 😛

    J'ai pris l'huile pour soigner les fourchettes, et pour entretenir le tout ensuite (corne et fourchette), j'ai pris l'onguent classique, histoire de pouvoir l'utiliser régulièrement, la plupart du temps de l'année et prévenir de soucis.

    Parce que là Kalinka va voir le maréchal, du coup, il va raccourcir et il n'y aura plus toutes les cassures, et comme le temps devient humide, j'aurais moins de soucis de ce côté là ;).

    Merci encore ! 🙂 En tout cas, du peu que j'ai vu sur le net, ça à l'air efficace, dommage qu'on en parle pas plus. Du coup je pense faire un petit avant/après d'utilisation du produit s'il se montre aussi efficace et le partager sur mon blog pour le faire partager. Et je mettrais un petit lien vers ton article, puisque c'est toi qui me l'a fais découvrir ;D.

    J'aime

  4. Salomé dit :

    Amaya : Moi aussi c'est bientôt le tour du maréchal 🙂
    Je voulais aussi faire un avant/après utilisation mais je ne suis pas du tout organisé ni régulière donc j'ai vite abandonné… Oui oui il faut parler de cette marque parce que leur produit sont assez « miraculeux » et encore merci pour le petit lien 😉 et aussi merci pour ton petit commentaire. 😀

    Soon a horse : Contente que ça t'es intéressée (au passage ton blog est super instructif et bien construit 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

