Les bandes de travail Equiline

Mes bandes
Me revoilà les amis! C’est sûr je suis pas très présente en ce moment mais bon que voulez-vous, l’école avant tout! Je pense ne pas être la seule à être en période de révision, non? Bref. Aujourd’hui je vais vous parler de bandes plus particulièrement de bandes de travail (j‘en vois déjà crier qu’ils ont peur d’en mettre). Moi aussi avant j’avais peur de faire des plis, de ne pas serrer correctement… Tout un tas de questions mais grâce à ces bandes, je déclare savoir mettre des bandes de travail. Je vous parles donc des bandes de travail Equiline avec une terminaison polaire. Car leur particularité sont leur matière qui est en deux parties : une polaire à l’intérieur lorsqu’on pose la bande et une autre partie avec un tissu élastique (je ne connais pas son nom) qui lui se situe à l’extérieur. La partie polaire fait un peu comme un sous-bandage et la partie élastique soutient le tendon très bien donc dans les sols un peu trop mou, c’est parfait! Elles sont faciles à mettre sur les tendons et sont très résistantes. Elles se ferment avec un petit velcro
Le seul bémol de ses fabuleuses bandes sont sûrement leur nettoyage quand le sol est un peu trop mouillé, il faut les rincer et les étendre pour les faire sécher une nuit entière. Mais si le sol n’est pas trop mouillé juste un coup de brosse sur la partie élastique et le tour est joué. Je vous déconseille vivement de les passer en machine car après elles sont beaucoup moins douces, toujours un peu mais bon… Bien sûr vous avez un choix extraordinaire de couleurs est une qualité proposé extraordinaire. Pour moi ce sont les bandes parfaites et je vous les recommande et surtout, je les conseille aux chevaux ayant des problèmes de tendons puisque leur soutient est parfait.

J’ai la couleur gris, noir, marron et vermillon.


Marque : Equiline
Prix : environ 22€
Coloris : 14 couleurs
Lien utile


Et vous, avez-vous déjà testés ces bandes?
4 réflexions sur “Les bandes de travail Equiline

  1. Horse Shopping Addict dit :

    Je suis fan de ces bandes ! Ma jument a eu une tendinite de l’antérieur et depuis je n’utilise plus que ces bandes que ce soit pour dresser ou pour sauter. Le plus c’est qu’elles tiennent bien même mouillées et pleines de sable 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

