Jappeloup en procès?

Statue de Jappeloup en taille original à l’abord de l’obstacle qu’il refusera aux JO de 1984 à Los-Angeles

Le film Jappeloup dont je vous ai parlé précédemment juste ici n’a pas fini de faire parler de lui! Alors que Jappeloup arrive à plus de 1,5 millions d’entrées en 15 jours, Pierre Durand porte plainte pour utilisation du nom Jappeloup à des fins non-cinématographique mais commerciales. L’aventure ne faisait que commencer dans le box office… Contre qui a lieu cette plainte? Pathé et Acajou Films ainsi que Henry Delage, éleveur du magnifique petit noir résidant sur des terres portant le nom de Jappeloup c’est de là que vient son nom (Fallait voir le film :p). Henry Delage possède à son actif une marque de vins et de matériel d’équitation du nom de Jappeloup créé il y a 20 ans. Les avis sont assez divergé sur cette plainte… l’argent? Ou bien tout simplement pour préserver le nom de Jappeloup? Je ne saurais vous le dire… Mais j’espère que Jappeloup ne voit pas ça d’où il est et qu’il ne gardera que le meilleur de sa vie.

P. F. : J’espère que vous aurez réussi à comprendre un peu l’histoire mais voici quelques liens utiles
Chez Ecran Large
Chez Melty
Chez Cinéday
Chez Le Figaro

Pour en débattre c’est ici

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous. Juste encore un autre merci car vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles et ça me fait très plaisir. 
A bientôt au galop!
2 réflexions sur “Jappeloup en procès?

  1. Anonyme dit :

    rien à voir, je suis juste de passage ( les hasards des mots clefs sur le net). J'avais une remarque constructive à faire sur ce blog : la barre à droite  » my instragram », etc… elle est bien faite mais pas bien placée : super embêtante parce qu'elle est pile poil sur la barre qui fait monter et descendre les articles ( quand on est avec un ordi sans roulettes à la souris, c'est super casse-pied)
    voilà, on est peut être juste 2 pelés et 3 tondus à être concernés, mais si jamais ça te fait perdre des lecteurs, c'est ballot !
    Bonne continuation !
    dilo

    J'aime

  2. Salomé dit :

    Salut Dilo 🙂
    Comme tu peux le voir mon blog vient de changer d'habillage donc je pense que la colonne de droite ne beug plus enfin j'espère. Mais je te remercie pour ton commentaire constructif en espérant que tu croiseras encore une fois mon blog grâce au hasard des mots-clefs.
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

